Découvrez le parcours vers le succès des biscuits Studio 100 avec Samson, Les Lutins Plop, Maya et K3 !

"Nous cherchons un partenaire qui peut donner plus de dynamisme à nos biscuits."

C'était la demande du département des ventes et du marketing de Studio 100 en 2010. Mathieu Verhaeghe était l'homme qui a donné une concrétisation à ce souhait. Avec succès, car un projet de 3 mois est finalement devenu un partenariat durable de 14 ans (et cela continue).

En 4 ans, STRATOPOLIS a élargi la gamme de Studio 100 des biscuits traditionnels Samson et Lutin Plop à une offre diversifiée, comprenant notamment des gaufrettes Maya, des bâtonnets de gaufres et des jus de fruits, des biscuits Samson avec garniture à la fraise et au lait, des biscuits Ghost Rockers, et bien plus encore...

À la demande de Studio 100, STRATOPOLIS est responsable de toute la chaîne : développement de produits, externalisation de la production (nationale ou internationale), développement de l'emballage, vente et soutien promotionnel, et enfin facturation et logistique. "Nous apportons le produit au détaillant, nous veillons à ce qu'il soit en rayon et qu'il soit promu."

"Nous avons lancé ces biscuits, du développement du produit à la vente, en 3 mois seulement. Normalement, cela prendrait un an..."

Et cela peut même être à la vitesse de la lumière, raconte Mathieu, Directeur Général : "Nous avons rapidement lancé les biscuits Ghost Rockers sur le marché. La série derrière les biscuits s'est avérée être un succès, donc il y a eu immédiatement une deuxième saison. Nous avons lancé ces biscuits, du développement du produit à la vente, en 3 mois seulement. Normalement, cela prendrait un an..."

"Et ce sont des produits que nous avons ajoutés 'en plus', au-dessus de l'offre existante de Studio 100. Les nouveaux produits n'ont pas réduit l'offre originale. Cela grâce à une bonne analyse du marché. Mais nous n'avons pas seulement fait croître l'offre et les redevances de Studio 100. Nous avons également attiré un grand nombre de nouveaux consommateurs", explique Mathieu.
 

Convaincu par
Stratopolis?